Quelques détails sur les résidences étudiantes LMNP

La location meublée d'une résidence peut être de nature professionnelle ou non professionnelle. Lorsqu'elle ne remplit pas l'un des trois critères qui régissent la location meublée professionnelle, on peut dire qu'il s'agit d'une LMNP. On distingue de multiples types de logements auxquels on applique ce genre de location, mais on va s'intéresser de près sur les résidences étudiantes dans cet article.


Pourquoi investir dans une résidence étudiante sous statut LMNP ?


Face à la demande considérable des étudiants en quête d'hébergement, on vous incite à faire un investissement dans la LMNP des résidences étudiantes. En plus, vous bénéficierez de plusieurs avantages grâce à cette dernière. Déjà, c'est un investissement avec un ticket d'entrée abordable puisque c'est à partir de 60 000 euros HT. Aussi, l'exploitant de la résidence étudiante, par bail commercial, se doit de gérer l'entretien du bien, de la recherche de locataire et du versement du loyer au propriétaire même en absence de locataire. Et la présence des avantages fiscaux ainsi qu'avec un rendement annuel considérable pouvant atteindre 4,5 % nets.


Les points à ne pas négliger avant d’investir dans une résidence étudiante LMNP


L'emplacement de la résidence étudiante est primordial. L'idéal, c'est qu'il soit à proximité d'une grande école ou faculté. Dans le cas contraire, elle doit se localiser aux environs d'un moyen de transport en commun. Vous devez aussi vous assurer de la bonne qualité de l'exploitant de la résidence. De préférence, optez pour un exploitant expérimenté pour garantir la rentabilité de votre investissement à long terme.



1
0.0/5 pour 0 note
Quelques détails sur les résidences étudiantes LMNP

Thématique proche de Quelques détails sur les résidences étudiantes LMNP

La Loi Pinel à découvrir en intégralité
Le dispositif Pinel est un dispositif de défiscalisation permettant de bénéficier d’une...
Pourquoi miser sur les SCPI ?
Une SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, a pour objectif l'acquisition...
Nue propriété: piège ou bon investissement ?
Cet investissement particulier offre de nombreux avantages, méconnus mais bien...